Votre recherche

Trouver une formation

Les résultats présents sur cette page n'incluent pas nos formations.
Pour trouver une formation, merci de consulter notre catalogue des formations.

Filtrer les résultats

Par type de résultat

Par thème

Par nombre d'éléments

23 résultats

Un séminaire sur les serious games en mécanique se tiendra le 1er décembre au learning center la Presqu'île (27 novembre 2015)

"Utilisation d'un learning game pour la formation en fabrication des étudiants de génie mécanique". L'occasion de présenter le Serious Game Research Network, et de faire une focale sur le learning game ... La présentation d'une application de type "serious game" dans le domaine du Génie Mécanique (et plus spécifiquement de la fabrication mécanique) est organisée le mardi 1er décembre à 15h au learning ... Un séminaire sur les serious games en mécanique se tiendra le 1er décembre au learning center la Presqu'île

Jeux pédagogiques U-Games (05 mars 2018)

’élaboration de « serious games » > Inscription obligatoire (gratuit) Plus d'informations : ulab@u-bordeaux.fr  En savoir plus sur U-Lab ... Jeux pédagogiques U-Games

SPINE au salon VivaTechnology à Paris (06 juin 2017)

L'équipe qui a développé le serious game SPINE sera présente au salon VivaTech du 17 au 19 juin prochains à Paris.

Scientific Game Jam, 1re édition à Bordeaux (19 février 2018)

, de plateforme, de stratégie, puzzle, serious game, etc. Les équipes auront 48h chrono pour concevoir et réaliser leur projet. Ce format original et innovant de médiation scientifique a été développé ... Scientific Game Jam, 1re édition à Bordeaux

GESTION DE PROJET (02 juillet 2018)

Simulation d’un projet (serious game) : élaboration du calendrier suivi du projet avec des aléas sur les coûts, délai et qualité (approche participative en groupes de 3 à 4 personnes) Pas de

AMELIORATION CONTINUE - LEAN (02 juillet 2018)

production et de stock qui peuvent s’avérer parfois « lourdes ». KAIZEN : démarche d’amélioration continue globale. Dans le cas de l’application (serious game), diverses approches sont appliquées

Workshop : "Game Design" (01 février 2017)

game design et tester votre creativité...peut-être que vous trouverez des passerelles entre les deux ! Les jeux-vidéo sont des réalisations artistiques complexes. Ce sont des univers multimédia ... Workshop : "Game Design"

IMA Bordeaux à la pointe de l'innovation pédagogique (04 octobre 2016)

présenter les concepts pédagogiques innovants : outils basés sur la réalité virtuelle ou augmentée, serious games et méthodes collaboratives. Méthodes de formation augmentées A ce titre, IMA université de

Le SCRIME présente les Cycles Arts et Sciences 2018 (14 juin 2018)

pédagogiques, un outil simple et intuitif de création de contenu interactif, artistique ou didactique (de type « Serious Game »). Ce « moteur de jeu vidéo » léger et complet permet en effet d’intégrer du texte

Transfert de technologies : de l’aéronautique à la santé (04 décembre 2015)

laboratoires universitaires font partie) a eu lieu courant novembre. 2 projets emblématiques Un « serious game » et des interfaces innovantes vont être développés dans le cadre de la formation des infirmiers à