Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS)

Présentation

Le service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) pilote et coordonne la politique sportive de l'université.

• Jean-Charles Astier, directeur
  • Christine Richard, responsable administrative et financière

Rattachements internes

Service universitaire des activités physiques et sportives est rattaché à la direction de la vie universitaire.

Le SUAPS assure les missions suivantes :

• promotion et mise en oeuvre de la politique sportive de l’université de Bordeaux
  • organisation et promotion des activités physiques sportives et artistiques (APS) à destination des étudiants et personnels de l’Université
  • organisation de l’accueil des sportifs de haut niveau et de la pratique compétitive d’élite
  • gestion et optimisation de l’utilisation des installations sportives universitaires partagées et des personnels afférents,

Il participe aux projets transversaux animés par la Direction de la vie universitaire et contribue à l’animation des campus.

Il s’est fixé, en lien avec les bureaux des sports des collèges, les 4 objectifs suivants dans le cadre de la création de l’université de Bordeaux

• renforcer l’offre de formation sportive qualifiante dans le cadre des cursus : licence, master, IUT.
  • offrir à l’ensemble de la communauté universitaire un accès aux activités physiques et sportives sous toutes ses formes.
  • favoriser l’engagement associatif au travers de la pratique sportive compétitive de masse (associations sportives - AS de collège et IUT) et d’élite (Association sportive de l'uniervsité de Bordeaux - ASUBx).
  • coordonner la politique sportive de suivi des sportifs de haut-niveau.

Créé le 23/12/2013, mis à jour le 09/11/2015

15 rue de Naudet CS 10207