Service de la vie étudiante et bureaux de la vie étudiante

Présentation

Les 3 bureaux de la vie étudiante (BVE), situés sur les plateformes administraives de campus (Carreire, Pessac, Talence) pour répondre aux besoins de proximité, constituent le service de la vie étudiante.

Les BVE conseillent et mettent en oeuvre la politique de l'établissement en matière de vie étudiante.

Les bureaux de la vie étudiante:

• contribuent à dynamiser la vie de campus de tous les sites et à améliorer la qualité de vie des étudiants à l’université.
  • sont chargés de l’organisation de l’accueil des étudiants, notamment avec le développement des guichets d’accueil de campus.
  • accompagnent étudiants et associations sur des projets individuels ou collectifs et assurent la gestion du Fond de soutien et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) « aide aux projets » mais aussi « aides sociales »,
  • assurent l’organisation des conseils de vie de campus et y participent,
  • apportent un accompagnement et un soutien aux Vice-Présidents étudiants délégués à la vie de campus, tout en travaillant en étroite relation avec les structures intermédiaires et leurs services mais également les différents services de la vie universitaire.

Plateforme administrative de campus Carreire - Victoire
Philippe Leicht

philippe.leicht@u-bordeaux.fr

Plateforme administrative de campus de Pessac