Direction de la vie universitaire

Présentation

La direction de la vie universitaire est rattachée au Pôle Formation, insertion professionnelle et vie universitaire.

C’est une structure centrale qui assure la mise en oeuvre des objectifs stratégiques, fixés au titre de la vie universitaire et de la vie de campus, par l’établissement.

Pour ce faire, elle coordonner les 5 services centraux relevant de la vie universitaire et délocalisés sur les différents territoires :

Elle renforce et optimise l’organisation des fonctions pour améliorer la qualité des services rendus aux usagers (étudiants et personnels), en lien avec les responsables administratifs dont elle assure la responsabilité hiérarchique.

Elle développe les projets transversaux permettant de développer la vie de campus, en lien avec les pôles Ressources humaines et développement social et Patrimoine, immobilier, logistique, prévention, sécurité mais également la direction de la documentation, et tous autres partenaires externes.

Elle développe, renforce et formalise des partenariats permettant d’ouvrir le campus à la cité notamment.

Elle mène ses différentes activités en lien fonctionnel renforcés avec ses équipes, les responsables académiques désignés pour assurer le portage stratégique et/ou pédagogique des missions de chaque fonction, le vice-président étudiant et ses délégués et les responsables des structures de niveau intermédiaire.

Responsable

Marianne Eloi 

Mise à jour le 13/05/2014

Contact direction de la vie universitaire

Marianne Eloi