Technicien en CDD, Technicien en gestion administrative et financière H/F, BAP J

Corps
Technicien en CDD
Profil / Intitulé du poste
Technicien en gestion administrative et financière H/F
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Talence
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Pôle Finances et achats.
Detail de l'affectation:
Direction des finances
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 21/09/17 au 08/10/17
Date de prise de fonction
01/11/17
12 mois
Quotité de travail

Description de l'offre

L’Université de Bordeaux est née de la fusion de trois établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Ce nouvel établissement représente  50 000 étudiants et 5600 personnels pour un budget annuel de l’ordre de 520 millions d’euros. Rattachée au pôle ‘Finances et Achats’, la direction des finances compte 40 collaborateurs. Elle est chargée de mettre en œuvre la politique budgétaire et financière de l’université. Elle assure l’élaboration et le pilotage du budget et fournit à la gouvernance les éléments d’aide à la décision en matière de stratégie financière.

Le poste proposé est situé au sein du service budget de la direction des finances. La personne, gestionnaire budgétaire et financier, participera au  sein du service du Budget à la mise en œuvre des opérations liées à la construction et au pilotage du budget de l’établissement. Il interviendra dans les différentes activités du service Budget, avec une forte composante contrôle de gestion et système d'information financier.

Descriptif des missions:

Activité budgétaire : contribuer à l’élaboration du budget et des budgets rectificatifs, mettre en place des documents de pilotage et les référentiels, consolider les données et contrôler leur cohérence,  réaliser des études et analyses.

Outils décisionnels : établir, à partir du système d'information, les tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité. Les adapter aux besoins des gestionnaires de l'université. Participer à l’administration fonctionnelle des applications de gestion et à la formulation des demandes d’évolution en fonction des besoins en relation avec la direction des services informatiques.

Qualité des processus budgétaires : transmettre les informations pratiques sur les procédures budgétaires et financières, contribuer à leur production en relation avec les autres services de la direction des finances (recherche, formation, fonctionnement) et la direction des services comptables.

Compétences attendues:

De formation supérieure Bac +2/3 en gestion et/ou audit

Le/la candidat(e) a idéalement acquis une première expérience en contrôle de gestion ou budget. Disponible, il/elle souhaite s’investir dans le travail en équipe. Rigoureux, maîtrisant les outils informatiques, il/elle fait preuve d’esprit d’analyse.

Maîtrise des applications Office (Excel et Powerpoint), qualités rédactionnelles

Rigueur et organisation, appétence aux travaux en transverse et en équipe

Ce poste de catégorie B (technicien) est basé à Talence et est à pourvoir très rapidement.

CV et Lettre de Motivation à envoyer jusqu'au 8 octobre 2017 à :
recrutement@u-bordeaux.fr
ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

1532,33 € bruts par mois selon la grille des contractuels de catégorie B de l'université de Bordeaux et selon profil et expérience

Mots clés :

Mise à jour le 21/09/2017