Technicien en CDD, Technicien en expérimentation animale H/F, BAP A

BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Collège sciences de la santé.
Detail de l'affectation:
Département de Techniques et de Recherches Chirurgicales Appliquées (DETERCA)
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 12/09/17 au 29/09/17
Date de prise de fonction
01/10/17
12 mois
Quotité de travail

Description de l'offre

Assurer le fonctionnement général du laboratoire, selon les directives du chef de service et en collaboration avec le technicien animalier principal, selon le tableau de travail fourni par celui-ci.

Descriptif des missions:

• Contribuer a l'organisation logistique des protocoles opératoires, et des soins post-opératoires aux animaux.
  • Aider a la réalisation des préparations a l'acte opératoire : pré-anesthésie, anesthésie, suivi post-opératoire.
  • Assurer la maintenance des matériels chirurgicaux.
  • Assurer le fonctionnement et la maintenance des matériels informatiques et d'assistance informatique à l'acte chirurgical : Amplificateur de brillance, Système de Chirurgie assistée par ordinateur.
  • Appliquer les réglementations liées aux activités d’expérimentation animale.
  • Veiller au remplissage correct des différents registres et cahiers (Présence, car le laboratoire est une zone protégée a accès limité), Laboratoire, Expériences.

Contexte de travail :

• Relations avec des internes en début de cursus, des chirurgiens, désireux d’acquérir une expérience de la chirurgie animale et de l'assistance informatique à l'acte opératoire. Nécessite une diplomatie avec ce public très qualifie dans son domaine, mais confronté a un environnement différent du leur.
  • Travail vétérinaire de haute qualité du fait de la participation a des protocoles de recherches très varies en odontologie, orthopédie, chirurgie vasculaire, cardiaque, digestive, ophtalmologie, ...
  • Contacts avec des équipes françaises et étrangères.
  • Travail de pointe dans le domaine de l'assistance informatique a l'acte chirurgical. Travail sur plusieurs sites.
  • Horaires parfois décalées, travail tôt le matin.

Compétences attendues:

• Maitrise des logiciels Word, Excel, Jefyco et Internet
  • Connaitre les rudiments de langue anglaise pour accueillir les étudiants ou personnels étrangers.
  • Formation de base en informatique.
  • Témoigner d'un intérêt pour les montages vidéo : être capable de réaliser des montages courts pour les besoins des recherches.
  • Respecter la confidentialité des études scientifiques réalisées.

CV et Lettre de Motivation à envoyer jusqu'au 29 septembre 2017 à :
recrutement@u-bordeaux.fr
ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

1532,33 € bruts par mois selon la grille des contractuels de catégorie B de l'université de Bordeaux et selon profil et expérience

Mots clés :

Mise à jour le 12/09/2017