Concours enseignants-chercheurs - session au fil de l'eau 2017

Trois postes d'enseignants-chercheurs sont publiés au fil de l'eau, pour des prises de fonctions au 31 décembre 2017.
Le registre des candidatures pour ces postes est ouvert sur Galaxie du 20 juillet (10h) au 21 septembre 2017 (16h).

• 10/10/2017

Postes publiés :

N° Galaxie

Type emploi

Section(s)

CNU

Affectation

Type concours

(décret 6/6/84)

Comités de sélection

MCF

06 (Sciences de gestion)

Entrepreneuriat

Collège Droit, Science Politique, Economie et Gestion (DSPEG) - IAE

26.1.1°

PR

17 (Philosophie)

72 (Epistémologie, histoire des sciences et des techniques)

Philosophie des Sciences Médicales

Collège Sciences de la Santé - UFR Sciences Médicales

46.1°

PR

28 (Milieux denses et matériaux)

30 (Milieux dilués et optique)

63 (Génie électrique, électronique, photonique et systèmes)

Mesures Physiques

IUT de Bordeaux - Département Mesures Physiques (Gradignan)

46.1°

Le profil détaillé de chaque emploi peut être consulté via le portail Galaxie (Liste des postes publiés).

Procédure de candidature :

Le dépôt d’une candidature pour un poste d’enseignant-chercheur ouvert au titre du recrutement, de la mutation ou du détachement se fait en deux étapes :

1°) Les candidat(e)s doivent procéder à l'enregistrement de leur candidature sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche via l'application GALAXIE, du 20 juillet 2017 à 10 heures (heure de Paris) jusqu’au 21 septembre 2017 à 16 heures (heure de Paris) :

ENREGISTREMENT CANDIDATURE : Accès Galaxie (Accès Qualification/Recrutement)

2°) Les candidat(e)s doivent également transmettre leur dossier de candidature à l'établissement EXCLUSIVEMENT SOUS FORMAT NUMERIQUE, au plus tard le 21 septembre 2017 à minuit (heure de Paris), en le déposant dans l’application ouverte à cet effet :

DÉPÔT DOSSIER DE CANDIDATURE : https://www.u-bordeaux.fr/agdor

Sélectionner la campagne "Fil de l'eau EC 2017" sous la structure de rattachement de l'emploi postulé

Les candidat(e)s doivent respecter les modalités générales de constitution des dossiers définies par les arrêtés du 13 février 2015 :

Important

• Seule la transmission électronique du dossier de candidature via l’application prévue à cet effet est autorisée. Ne pas envoyer de dossier papier.
  • Un seul dossier compressé, contenant l’ensemble des pièces correspondant à votre situation doit être déposé par emploi postulé ; il est par conséquent recommandé aux candidat(e)s de préparer à l’avance les documents à déposer.
  • En cas de candidatures multiples, le/la candidat(e) devra déposer un dossier pour chaque poste auquel il/elle postule et, par conséquent, répéter les étapes 1° et  2° ci-dessus pour chaque poste.
  • Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt des pièces.
  • Tout dossier incomplet à la clôture des inscriptions sera rejeté. Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.
  • Si vous n'êtes pas qualifié.e par le CNU aux fonctions de professeur des universités et/ou de maître de conférences car vous exercez actuellement une fonction d'enseignant-chercheur, d'un niveau équivalent à celui de l'emploi à pourvoir, dans un établissement d'enseignement supérieur étranger : vous devrez ajouter à votre dossier tous documents attestant de l'exercice de cette fonction. Votre candidature sera examinée par le conseil académique de l'établissement, en formation restreinte, qui se prononcera sur la dispense de qualification ainsi sollicitée.

L'absence de qualification pour tout autre motif ne vous permet de vous porter candidat.e, au titre du recrutement, aux concours enseignants-chercheurs.

Votre contact au service des recrutements