Conseils de vie de campus

Les conseil de vie de campus œuvrent à l'amélioration des conditions de vie sur les différents campus de l'université.

Les conseil de vie de campus (CVC) sont composé d'élus étudiants et de personnels issus des conseils de collèges, des départements de recherche, du CHSCT et du SUAS. Des personnalités extérieures de Bordeaux Métropole et du CROUS siègent également.

Leur périmètre d'action touche le sport, la culture, le handicap, les bibliothèques, la santé/social, les rythmes de vie, la restauration et les transports.

Prochains thèmes

Campus de Bordeaux

> Santé et bien-être (valoriser les activités qui favorisent le bien être sur le campus et en développer d’autres)

Campus de Pessac

> Création de réseaux collaboratifs et solidaires (outils et services pour améliorer la vie quotidienne : échanges de services, échange/prêt de matériel, covoiturage, garde d’enfants, etc.)

Campus de Talence

> Économie d'énergie/ réduction des déchets (sensibilisation aux éco-gestes, développement d’éco-services, etc.)

Comptes-rendus

Mise à jour le 09/05/2017