La loi Orientation et Réussite étudiante prévoit en son article L841-5-1, le paiement de la Contribution vie étudiante et campus (CVEC).

Qui doit s'en acquitter ?

Tous les étudiants français ou étrangers s'inscrivant en formation initiale dans une université française pour la rentrée de septembre 2018 doivent payer cette cotisation obligatoirement avant de pouvoir effectuer toute démarche d'inscription auprès de leur université. Un numéro d'attestation vous sera alors délivré.

Quel montant ?

Le montant de la CVEC est s'élève à 90 € pour l'année 2018/2019. Les étudiants boursiers gérés par le CROUS en seront automatiquement exonérés.

Comment s'en acquitter ?

Un site dédié vous permet de réaliser cette formalité à compter du 1er juillet 2018 :  MesServices.Etudiant.gouv.fr

Pour qui ?

Vous vous inscrivez pour la première fois dans le collège Sciences et technologies à l’université de Bordeaux et vous avez obtenu un avis favorable sur Apoflux pour intégrer une licence professionnelle du collège Sciences et technologies.

Quand ?

L'application pour l'inscription en ligne sera ouverte du 9 juillet au 30 septembre 2018.

Comment ?

Pour vous inscrire en ligne vous aurez besoin de :

• votre numéro de candidature Apoflux commençant par 18B
  • votre adresse mail utilisée lors de votre candidature Apoflux
  • votre date de naissance
  • un moyen de paiement (CB)

L'inscription se déroule en plusieurs étapes :

Mise à jour le 12/11/2018

Contacts Sciences et technologies

Bureau des inscriptions administratives
9h30-12h30 / 13h30-16h30

Bâtiment A22
351 cours de la Libération
33405 Talence cedex

Décision relative aux modalités et périodes d'inscription

IMPORTANT

Si vous voulez bénéficier de l'exonération due au statut de boursier, vous devez impérativement être à jour de votre dossier social étudiant.