La loi Orientation et Réussite étudiante prévoit en son article L841-5-1, le paiement de la Contribution vie étudiante et campus (CVEC).

Qui doit s'en acquitter ?

Tous les étudiants français ou étrangers s'inscrivant en formation initiale dans une université française pour la rentrée de septembre 2018 doivent payer cette cotisation obligatoirement avant de pouvoir effectuer toute démarche d'inscription auprès de leur université. Un numéro d'attestation vous sera alors délivré.

Quel montant ?

Le montant de la CVEC est s'élève à 90 € pour l'année 2018/2019. Les étudiants boursiers gérés par le CROUS en seront automatiquement exonérés.

Comment s'en acquitter ?

Un site dédié vous permet de réaliser cette formalité à compter du 1er juillet 2018 :  MesServices.Etudiants.gouv.fr

Pour qui ?

Vous n’avez jamais été inscrit à l’université de Bordeaux et vous venez d’être admis par Apoflux en Licence 2 ou en Licence 3 au collège Sciences et technologies.

Veuillez prendre connaissance des modalités d'inscription pédagogique propres à votre formation.

Comment ?

Pour vous inscrire en ligne vous aurez besoin de :

• votre numéro de candidature Apoflux commençant par 18B
  • votre date de naissance
  • un moyen de paiement (CB)

L'inscription se déroule en plusieurs étapes :

Le bureau des inscriptions administratives sera fermé du 24 juillet au 26 août 2018.

Mise à jour le 14/06/2018

Contacts Sciences et Technologies

Bureau des inscriptions administratives

Bâtiment A22
351 cours de la Libération
33405 Talence cedex

Décision relative aux modalités et périodes d'inscription

Important

Si vous voulez bénéficier de l'exonération due au statut de boursier, vous devez impérativement être à jour de votre dossier social étudiant.