S’inscrire à la MNESS au DUSA à Agen

L'admission à la Mise à niveau pour les études supérieures scientifiques (MNESS) s’effectue via le site admission Parcoursup de mi-janvier à mi-mars pour la procédure régulière et à partir de fin juin pour la procédure complémentaire.

La loi Orientation et Réussite étudiante prévoit en son article L841-5-1, le paiement de la Contribution vie étudiante et campus (CVEC).

Qui doit s'en acquitter ?

Tous les étudiants français ou étrangers s'inscrivant en formation initiale dans une université française pour la rentrée de septembre 2018 doivent payer cette cotisation obligatoirement avant de pouvoir effectuer toute démarche d'inscription auprès de leur université. Un numéro d'attestation vous sera alors délivré.

Quel montant ?

Le montant de la CVEC est s'élève à 90 € pour l'année 2018/2019. Les étudiants boursiers gérés par le CROUS en seront automatiquement exonérés.

Comment s'en acquitter ?

Un site dédié vous permet de réaliser cette formalité à compter du 1er juillet 2018 :  MesServices.Etudiant.gouv.fr

Quand ?

Dès votre admission et votre réussite au baccalauréat (pour les élèves en Terminale), vous pouvez vous inscrire en ligne (à partir du 9 juillet 2018) jusqu'au 5 septembre 2018.

La scolarité du DUSA vous accueille du 9 au 17 juillet puis du 29 août au 5 septembre 2018 sur rendez-vous.

Comment ?

Pour vous inscrire en ligne, vous aurez besoin de :

• votre numéro Parcoursup
  • votre adresse mail utilisée lors de votre candidature Parcoursup
  • votre date de naissance
  • un moyen de paiement (CB)

L'inscription se déroule en plusieurs étapes :

Mise à jour le 05/07/2018

Département universitaire des Sciences d'Agen

Pour toute question d’ordre pédagogique

Département Universitaire des Sciences d'Agen
Avenue Michel Serres
47000 Agen

Date de rentrée 2018 DUSA

MNESS : 10/09/2018, 14h

Important

Si vous voulez bénéficier de l'exonération due au statut de boursier, vous devez impérativement être à jour de votre dossier social étudiant.