Candidatures en programme d'échange

Bienvenue à l’université de Bordeaux ! Avec plusieurs centaines d’universités partenaires réparties sur tous les continents, l’université de Bordeaux accueille chaque année de nombreux étudiants en programme d’échange et affirme son choix d’ouverture sur le monde.

Les programmes

Les programmes concernés sont ERASMUS+, BCI et les mobilités sous convention de coopération.

Constituer votre dossier de candidature

Date limite pour candidater

• avant le 1er mai pour les mobilités débutant en septembre.
  • avant le 1er novembre pour les mobilités débutant en janvier.

Après réception de votre dossier de candidature, la Direction des relations internationales vous enverra votre lettre d’admission accompagnée de toutes les informations nécessaires pour préparer votre arrivée dans notre université.

Contrat pédagogique

Partir en mobilité nécessite d’avoir un parcours d’études cohérent dans l’université d’accueil afin que les enseignements suivis soient bien reconnus à votre retour. Consultez l’offre de formation offerte aux étudiants en échange afin de constituer votre contrat pédagogique :

N'hésitez pas à contacter les coordonnateurs mobilité qui vous guideront dans vos choix ou qui pourront vous apporter un appui pédagogique pendant votre mobilité.

Mots clés :

Thèmes :

Mise à jour le 08/12/2017

Collèges Santé et Sciences de l'Homme, ISVV, STAPS (Campus de Carreire)

Camille Cholet

146 rue Léo Saignat
Espace 5D
33076 Bordeaux cedex

Contacter par courriel

Collège Droit, science politique, economie et Gestion, IUT , ESPE (campus de Pessac)

Vanessa CHALUMEAU

16 avenue Léon Duguit
33608 Pessac cedex

Contacter par courriel

Collège Sciences et technologies, UF de Biologie (campus de Talence)

Anna GERYKOVA

351 cours de la Libération
bâtiment A 37
33405 Talence Cedex

Coordonnateurs mobilité

Cours en anglais

Découvrez plus de 350 cours dans divers domaines.

Cours de français

Des cours de français sont proposés gratuitement aux étudiants en échange. Les informations précises sont communiquées ultérieurement par les bureaux mobilité.