Enseignants / chercheurs et personnels

Vous êtes chercheur ou enseignant-chercheur dans un pays autre que la France et vous souhaitez venir travailler à l’université de Bordeaux, faire un séjour de recherche dans l’un de nos 70 laboratoires, y enseigner ?

Porte de Bourgogne © Olivier Got Porte de Bourgogne © Olivier Got

Plusieurs dispositifs sont décrits ci-après, mais bien sûr de nombreuses autres opportunités s’offrent à vous (programmes ministériels ou d’ambassade, fondations, etc.).

Sachez que l’université de Bordeaux vous proposera pour chacune de ces dispositions un cadre juridique et des conditions d’accueil adaptés à votre situation.

Concours et recrutement

La rubrique « Carrière et Emplois » de notre site web vous précise les différentes modalités de recrutement à l’université de Bordeaux sur des postes d’enseignants et d’enseignants-chercheurs.

Opportunités proposées par l’IdEx Bordeaux

IdEx Bordeaux propose plusieurs dispositifs permettant à un jeune chercheur ou à un profil « senior » de venir à l’université de Bordeaux dans le cadre de son programme « Attractivité ».

Erasmus+

Vous êtes enseignant dans une université européenne ? Vous souhaitez venir enseigner pour une courte période à l’université de Bordeaux ? Ou encore renforcer vos liens avec notre université pour développer de nouveaux programmes communs ? Le programme Erasmus+ est  sans doute fait pour vous !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web de l’Agence Erasmus+ France ou prendre contact avec la Direction des relations internationales.

Mise à jour le 04/04/2016