Une conférence exceptionnelle pour la clôture du MOOC Physap

Le Professeur Alexandre Buzdin se livre ce mardi 3 mai à des expériences autour de la physique du vin et des autres liquides du quotidien.

  • 03/05/2016

Filmée par l'équipe du Service Audiovisuel et Multimédia, et retransmise aux 6 000 apprenants inscrits, cette conférence organisée sur le site de Talence vient clôturer le MOOC Physap (Physique des objets du quotidien), lancé le 23 mars dernier.

Diplômé de l'université d'État de Lomonossov de Moscou, Alexandre Buzdin enseigne à l’université de Bordeaux depuis 1996. Spécialiste de la supraconductivité au Laboratoire Ondes et Matière d’Aquitaine - LOMA (CNRSCentre national de la recherche scientifique ), il dirige l'équipe de recherche en physique théorique de la matière condensée. En 2013, il se voit attribuer la médaille et le Prix Holweck à Cambridge par l’Institute of Physics et la Société française de physique pour ses travaux de recherche sur les systèmes multicouches supraconducteurs-ferromagnétiques.

Il animera aujourd'hui la dernière conférence expérimentale organisée dans le cadre du deuxième MOOC porté par l'université de Bordeaux.