Un nouveau MOOC en préparation à l'université de Bordeaux !

Vous pensez vraiment connaître la physique des objets qui vous entourent ? Laissez-vous surprendre en embarquant à bord du nouveau MOOC de l'université de Bordeaux !

  • 01/12/2015

Animé par une équipe de 9 spécialistes, le MOOC Physique des objets du quotidien a pour objectif de modéliser très simplement les phénomènes observés à travers des expériences qui reposent sur l'utilisation des objets de tous les jours.

Qu'il s'agisse du liquide vaisselle ou du four à micro-ondes, en passant par les smartphones, ce MOOC sera l'occasion de réaliser chez soi des expériences simples, mais également de suivre des expériences spectaculaires filmées.

De nombreuses modalités proposées au sein de ce cours permettront de revenir en détail sur des concepts physiques importants : immersion en laboratoire avec des chercheurs de différentes disciplines, quizz, échanges avec les enseignants et les apprenants du MOOC...

Destiné à un large public, ce MOOC qui propose plusieurs niveaux d'investissement, se déroulera sur 5 semaines et sera proposé à partir du 23 mars prochain.

Pour voir le teaser, c'est par ici !