Retour sur l'inauguration du learning center la Presqu'île

Espace dédié aux formes pédagogiques innovantes, la Presqu’île a été récemment inaugurée en présence de Manuel Tunon de Lara.

• 28/10/2015

Le vendredi 23 octobre 2015, le learning-center la Presqu'île, situé à la bibliothèque universitaire des Sciences et Techniques, a ouvert ses portes pour la première fois, à l'occasion de son inauguration.

Le Président de l'université de Bordeaux Manuel Tunon de Lara, le Vice -Président de la Commission Formation et Vie Universitaire Achille Braquelaire, et le Vice-Président en charge du numérique François Pellegrini ont salué cette initiative amenée à être reproduite dans les autres composantes.

Co-conçu et partagé par les équipes du collège Sciences et technologies, de MAPI et de la Direction de la documentation, cet espace se veut résolument orienté vers la conception et l'expérimentation de nouvelles formes d'apprentissage.

Inaug_Presqu_ile_discours1_light

L’implantation de cet espace au cœur de la  des Sciences et Techniques a été motivée par l’amplitude d’ouverture des locaux, son implantation stratégique (tramway, bus, résidences universitaires, proximité avec les lieux d’enseignement des collèges), mais aussi parce ce que son offre de service est fortement tournée vers le numérique.

Soutenu par l'IdEx Bordeaux, ce lieu d’échange et d’innovation offre aux enseignants et aux équipes pédagogiques qui le souhaitent la possibilité de bénéficier d'un accompagnement par MAPI pour concevoir et expérimenter de nouvelles pratiques.