MAPI vous invite à découvrir son catalogue de formations.

Vous êtes enseignant et souhaitez varier vos stratégies pédagogiques ? Vous êtes intéressé par la mise en place d’une pédagogie active ? Vous voulez optimiser vos cours et vos supports ? Développer la coopération entre étudiants ? Placer l'évaluation au cœur des apprentissages ? Venez explorer les possibilités de formation offertes par MAPI (catalogue et formations « à la carte ») !

• 20/12/2016

Au programme, différents ateliers alliant pédagogie universitaire et outils numériques. Indépendants les uns des autres, ces ateliers permettent de se former sur un sujet précis : travailler l'ergonomie de son cours en ligne, la démarche e-portfolio avec Mahara, sensibilisation à l'apprentissage par projet, utiliser le carnet de notes en ligne sur la plateforme pédagogique Moodle...

Des parcours thématiques sont proposés : construits en cohérence, ils regroupent différents ateliers qui permettent d'appréhender un sujet sous des angles variés.

Les inscriptions s'effectuent en ligne à partir de ce lien (avec possibilité de télécharger la fiche programme complète de l'atelier).

Pour télécharger le catalogue, c'est ici.

Important : Les équipes pédagogiques de mention qui désirent des formations "à la carte" axées sur un aspect précis de la mise en oeuvre de la formation peuvent en faire la demande à MAPI. Il suffit au responsable d’équipe de :

1. Prendre contact avec MAPI (formation-mapi@u-bordeaux.fr) pour échanger sur le projet et affiner la demande.
  2. Construire ensemble un programme de formation personnalisé qui corresponde précisément à vos attentes et vos besoins.
  3. Le mettre en œuvre de façon rapide et efficace !

C’est simple, alors n'hésitez pas !