Le QCM en question(s)

C'est le thème du café pédagogique d'octobre proposé par MAPI. Venez avec votre sandwich, vos expériences,... et vos questions !

• 21/09/2016

Quels sont les objectifs pédagogiques d'un QCM ? Comment penser sa construction ? Quelle place pour les exercices auto-évalués ? Comment s'appuyer sur l'analyse des réponses des étudiants pour améliorer son outil ?...
Pour échanger autour de ces questions, rendez-vous au café pédagogique d'octobre proposé et animé par MAPI.

• Le concept du café pédagogique

Le café pédagogique est un lieu de débat et d’échange ouvert à tous, qui a lieu chaque mardi entre 11h30 et 13h30 sur les différents sites de l’université de Bordeaux. Organisés par MAPI, ces rendez-vous se veulent être des moments de rencontre, de discussion informelle autour d’une idée ou d’un thème. Il s’agit de partager des expériences et d’échanger sur ses pratiques.

• Le fonctionnement

- L’entrée est libre (pas d’inscription nécessaire)

- On peut décider de participer, même au dernier moment

- On peut rester 20 minutes, une heure, deux heures, en fonction de nos disponibilités et nos envies (entre 11h30 et 13h30)

- On peut venir avec son repas... ou pas. MAPI s'occupe du thé et du café !

• Les prochains RDV

Mardi 11 octobre sur le site de la Victoire (salle de réunion MAPI)

Mardi 18 octobre sur le site de Talence (BUST - Presqu'île - Salle Ile aux oiseaux)