La réussite au rendez-vous pour les apprenants du MOOC Economie de l'Innovation

Un taux exceptionnel de 19,6% de réussite a été atteint dans le cadre de ce MOOC proposé par l'université de Bordeaux et orchestré par MAPI, qui s'est joué pour la deuxième fois cet hiver.

• 15/03/2016

Ils étaient 788 apprenants à dépasser le score de 70%, et à pouvoir prétendre à la remise d'une attestation de réussite. Parmi eux, un certain nombre d'étudiants de Bordeaux INP ont assisté à la cérémonie de remise des attestations, organisée jeudi 10 mars dans les locaux de l'ENSEIRB Matmeca.

4 d'entre eux tirés au sort ont eu la chance de se voir remettre cette attestation par Claude Dupuy et Jean-Bernard Layan, respectivement responsable et co-responsable du MOOC au niveau de l'équipe enseignante. Une ambiance solennelle mais néanmoins très conviviale a régné lors de cet événement, qui a permis de faire un retour sur les faits marquants de cette édition.

Quelques chiffres sur ce MOOC : 4 022 apprenants se sont inscrits à cette deuxième session, pour laquelle 31 vidéos supports de cours ont été tournées et mises à disposition. Le public a une moyenne d'âge de 33 ans, et est majoritairement masculin (61% d'hommes contre 39% de femmes).