L'UNF3S lance son appel à projets annuel : MAPI peut vous accompagner !

Organisé autour de 4 axes, cet AAP est ouvert jusqu'au 9 octobre prochain pour des projets débutant en janvier 2017.

• 12/07/2016

L'Université Numérique Francophone des Sciences de la Santé et du Sport (UNF3S) est l’université numérique thématique (UNT) pour les enseignants et les étudiants du monde francophone en médecine, pharmacie, odontologie et sport. Elle propose des ressources pédagogiques en accès libre et gratuit, et anime une communauté d’enseignants-chercheurs actifs sur des projets de pédagogie innovante.

Les critères de sélection et les publics visés par cet appel à projets sont différents selon les disciplines :

• Médecine

Parcours Anglais médical / Ressources de 2ème cycle / Ressources de 3ème cycle

• Odontologie

Radioprotection en e-learning / Simulation en réalité virtuelle / Ressources (fiches cliniques) en ligne du CNEOC / DIU d'Endodontie / Soins spécifiques en odontologie (MOOC)

• Pharmacie

Production de modules de soutien, remédiation, auto-positionnement à destination des étudiants devant intégrer une deuxième année de pharmacie

• Sciences du sport

Enseignement de licence en ligne / Développement de ressources pédagogiques innovantes diversifiées / Constitution de réseaux d’enseignants et d'enseignants-chercheurs producteurs favorisant ainsi la pérennité dans l’utilisation des ressources / Favoriser des formations diplômantes (CU DU, DIU, magistères) en ligne dans les domaines de EM, ES, APA

Le dépôt des projets peut s'effectuer en ligne jusqu'au 9 octobre 2016, les résultats étant communiqués début novembre pour un lancement opérationnel en janvier 2017.

MAPI peut vous accompagner dans les différentes étapes de votre candidature : identification des objectifs pédagogiques, clarification des aspects techniques (choix de la chaîne éditoriale, des formats des fichiers sources,...), scénarisation pédagogique...

N'hésitez pas à faire appel à l'équipe : mapi@u-bordeaux.fr

Plus d'infos sur cet appel à projets en cliquant ici