Informations pratiques

Plus qu’un simple cadre d’études, l’université de Bordeaux offre un cadre de vie chaleureux, agréable et stimulant à ses étudiants.

Un cadre de vie

Bénéficiant de tous les atouts de Bordeaux et de son agglomération, l’université mise sur des services de proximité modernes et efficaces pour faciliter le quotidien de chacun.

Des transports en commun, un réseau numérique, la restauration, une offre culturelle riche, des équipements sportifs de haut niveau et des associations étudiantes encouragées dans leurs missions, tout est fait à l’université de Bordeaux pour que la vie universitaire ne s’arrête pas à la porte des amphithéâtres. 

  • Quelques informations sur le budget à prévoir

Visas et titres de séjour

Pour les ressortissants de l’Union européenne : vous êtes dispensés de visa et de carte de séjour. Il suffit d'avoir une carte d'identité ou un passeport en cours de validité.

Pour les non ressortissants de l’Union européenne : Vous devez prendre connaissance des informations et démarches sur le site de l’Ambassade de France dans votre pays.  A votre arrivée vous devez demander une carte de séjour temporaire portant la mention "étudiant".

Vous êtes étudiant étranger à Bordeaux et vous devez solliciter un titre de séjour: en savoir plus

Assurance

Vous devrez fournir pour votre inscription à l’université :

  • Pour les ressortissants de l’Union européenne : copie de votre carte européenne d’assurance maladie.
  • Pour les non ressortissants de l’Union européenne : un justificatif d’assurance internationale valable pour toute la durée de votre mobilité.
  • Pour tous : justificatif rapatriement et responsabilité civile, valable pour toute la durée de votre mobilité.

Mise à jour le 01/12/2017

Welcome to Bordeaux

Campus Bourses

Découvrez le moteur de recherche en ligne des programmes de bourses développé par l’Agence Campus France