15 Mai 2014 – Union pour la Méditerranée : bilan et perspectives

18 h Pôle juridique et judiciaire, 35 place Pey Berland à Bordeaux

Le Forum Montesquieu, centre d'innovation sociétale de l'université de Bordeaux accueille Fathallah Sijilmassi, Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée* et Jean-Claude Gautron, professeur émérite de l’université de Bordeaux.

Fathallah Sijilmass © Union pour la Méditerranée Fathallah Sijilmass © Union pour la Méditerranée

Fathallah Sijilmassi présentera les missions de l’UpM qui réunit vingt-huit États membres de l'Union européenne et seize pays voisins de la région du sud de la Méditerranée, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et dont les projets portent sur des domaines tels que l'économie, l'environnement, l'énergie, la santé, la migration et la culture.

Cette conférence sera aussi l’occasion d’échanger avec le public sur les thèmes prioritaires comme le développement des entreprises, le transport et le développement urbain durable, l’énergie, l’eau et environnement, l’enseignement supérieur et la recherche.

*L’Union pour la Méditerranée (UpM) a été lancée le 13 juillet 2008 lors du Sommet de Paris, pour donner suite au Partenariat euro-méditerranéen (Euromed), également connu sous le nom de Processus de Barcelone, établi en 1995.

Localisation de l’événement

Itinéraire

Transport

Tram A et B, arrêt Hôtel de ville

Facilités

Entrée libre

Contact :

Forum Montesquieu

Pôle Juridique et judiciaire
35 place Pey Berland
33076 Bordeaux CEDEX

+33 5 56 00 98 02
Contacter par courriel