19 Janvier 2017 – Théâtre : "Nobody" - soirée TNBA spéciale étudiants

19 h30 TNBA (Grande Salle Vitez) - 3 Place Pierre Renaudel à Bordeaux

Organisé par Le Crous de Bordeaux-aquitaine, les services Culture des universités de Bordeaux et le TNBA (Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine).

Tarif unique 11€

● Spectacle "Nobody", à 19h30

D’après les textes de Falk Richter. Mise en scène Cyril Teste

Travaillez, vous êtes filmés !
Une entreprise avec ses bureaux en « open space », ses salles de réunion, sa pépinière de jeunes diplômés, apparemment brillants et sûrs d’eux, rivalisant de performance au travail comme dans la vie. Obsédés par la compétition, ces trentenaires notent, évaluent, évincent à l’autre bout du monde comme de l’autre côté du couloir.

À partir de plusieurs textes de Falk Richter, Cyril Teste explore au scalpel la noirceur poétique et la lucidité politique décapante du dramaturge allemand. Le metteur en scène-réalisateur et son Collectif MxM, qui réunit vidéastes et musiciens, nous convient à une performance filmique captivante. Sur scène, du pur théâtre, avec quatorze acteurs en chair et en os, filmés à vue par deux cameramen et, au-dessus d’un décor-vivarium, une projection en direct avec gros plans, plans larges, flash-back. La maîtrise est sidérante, la réalisation technique, éblouissante de précision, et les jeunes acteurs du collectif La Carte Blanche, totalement bluffants de virtuosité dans ce portrait de groupe pour qui le burn out sonne dès la trentaine. Le tout est saisissant de réalisme, de cruauté, tant le monde du travail et les vies sans but de ces rouages humains sont disséqués sans complexe.

● Buffet Hall Vitez

● After ouvert au public "Ciel de traîne", performance musicale et vidéo de Nihil Bordures

Renseignements et inscriptions auprès de Camille Monmège : c.monmege@tnba.org / 05 56 33 36 68

Localisation de l’événement