05 Avril 2017 – Théâtre : "Au jeu de la vie" & "L'insoluble énigme"

20 h Agora – Domaine du Haut-Carré (bât C4) – Campus de Talence

Dans le cadre du festival des Moissons d'avril.

"Au jeu de la vie" de Gustave Akakpo

Un groupe d'enfants, d'adolescents et d'anges se trouve confronté à un jeu théâtral terrible et mystérieux : mettre en scène l'enquête qui leur permettra de retrouver celui/celle qui leur a laissé ce message sur la scène : "C'est décidé Je mettrai fin à mes jours. Il ne me reste qu'à trouver le moyen"... vite !!! avant qu'il ne soit trop tard !!!

Représentation de l’atelier théâtre étudiant de Bordeaux.
Encadrement et mise en scène : Nathalie Marcoux, de la compagnie Les 13 Lunes.

« L’insoluble énigme », d’après Martin Crimp

« L’Insoluble énigme » est une adaptation de « Le Reste vous le connaissez par le cinéma », réécriture moderne des Phéniciennes d’Euripide. Etéocle et Polynice se promettent de se partager le pouvoir sur la cité de Thèbes une année sur deux. Un an après, le premier rompt leur serment et déclenche une guerre contre son frère. Remontant au mythe d’Œdipe, leur destin était déjà scellé et leur sort n’est que la confirmation de la malédiction qui règne sur les Labdacides.
Portée par un chœur de mystérieuses filles, cette pièce apparaît comme une tragédie moderne dont les échos peuvent aussi faire vibrer les contemporains.

Représentation de l’atelier théâtre étudiant de Pessac.
Encadrement et mise en scène : Mathieu Dufour, de la compagnie En Aparté.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Forum