01 Février 2018 – Soirée spéciale étudiants#2 au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine - TNBA

20 h TnBA - Salle Vauthier, 3 Place Pierre Renaudel à Bordeaux

Le TnBA, le Crous Bordeaux Aquitaine et les services cultures des universités de Bordeaux vous invitent à une soirée spéciale étudiants au tarif unique de 11 euros.

©Mathieu Gervaise ©Mathieu Gervaise

> Spectacle : 'Pavillon Noir', du collectif OS'O - Écrit par le Collectif Traverse (Durée estimée 2h15)

Après avoir disséqué avec allégresse l’économie ultralibérale et la question de la dette dans Timon/Titus, le collectif OS’O revient dans nos murs pour hisser le drapeau de la piraterie. Pas celle qui nous vient naturellement à l’esprit, drapeau noir avec crâne et tibias croisés, jambe de bois et abordages inclus, mais plus actuellement, la culture pirate de la sphère internet. Avec les Edward Snowden, Aaron Swartz, Chelsea Manning, WikiLeaks et autres Anonymous qui contribuent à faire de cet espace un territoire d’émancipation politique.
Pour étoffer son équipage, le collectif de comédiens OS’O s’est allié au collectif d’auteurs Traverse avec pour règle commune de cette navigation spectaculaire : un auteur pour un personnage. Un enrichissement mutuel pour une traversée épique qui nous transporte dans les méandres de la face cachée d’Internet. Convoquant réel et virtuel, une intrigue épurée croise plusieurs époques : aux grands personnages historiques de la piraterie font écho les grandes figures du web. À l’heure où l’intime est dévoilé, les libertés repoussées et les droits renégociés, il s’agit ici de brandir bien haut le « Pavillon Noir », comme un flambeau de la liberté et de la démocratie.

> Buffet

> After : photomaton, Skinjacking, mur d'expression, son et lumières

Réservation : billetterie@tnba.org

Prochaine soirée TNBA spéciale étudiants :

- jeudi 5 avril à 21h - Europe connexion (Alexandra Badea et Matthieu Roy)

Localisation de l’événement

Tram C, arrêt Sainte-Croix