09 Mars 2017 – Soirée étudiante TNBA : "Catherine et Christian (fin de partie)"

20 h TNBA - Salle Vauthier - 3 Place Pierre Renaudel à Bordeaux

En partenariat avec le Crous de Bordeaux-Aquitaine et les services Culture de l'Université de Bordeaux et l'Université Bordeaux Montaigne.

Tarif unique 11€

Inscriptions auprès de l’accueil-billetterie : billetterie@tnba.org / 05 56 33 36 80

Au programme :
 ● Spectacle à 20h
 ● Buffet Studio de création
 ● After concocté par le vidéaste Stéphane Abboud « Un mix de vidéos issues de films du quotidien sur fond musical ! »

Catherine et Christian (fin de partie) -  Un spectacle du Collectif In Vitro /  Mise en scène Julie Deliquet

C’est un jour d’enterrement dans un restaurant désert en fin de saison. Il y a d’abord celui du père, Christian, en présence de ses quatre fils. Ensuite, il y a celui de Catherine, la mère, où se retrouvent ses trois filles.Les histoires se tissent et s’affrontent entre ceux qui restent, fils, filles, et « pièces rapportées ». Pour tous, c’est le moment de parler, de partager les peines, d’évoquer les souvenirs heureux ou tristes, les blessures jamais vraiment refermées, de régler quelques comptes, entre fous rires et crises de nerf.

Catherine et Christian (fin de partie) interroge l’héritage et sa transmission entre deux générations, celle des parents, enfants du baby-boom, et celle de leurs enfants qui ont l’âge des acteurs du spectacle, certains devenus parents à leur tour.
Ce spectacle est l’épilogue d’une saga familiale signée, de 2009 à 2013 par le Collectif In Vitro, Des années 70 à nos jours : La Noce de Bertolt Brecht, Derniers remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce et Nous sommes seuls maintenant, création collective. À travers ce dernier opus, portrait d’une génération et d’une mémoire familiale à laquelle nul n’échappe, Julie Deliquet et sa belle troupe d’acteurs témoignent d’une même émotion, forte et vivante, perceptible dans chacun des personnages. Un théâtre généreux qui se confond avec la vie.

Localisation de l’événement

• Tramway : Ligne C, arrêt Sainte-Croix