12 Avril 2017 – Soirée "décalez" : projets numériques étudiants

20 h Amphi Gintrac – Campus Victoire

En collaboration avec l'Idex et l'IUT. Dans le cadre du festival des Moissons d'avril.

Venez rencontrer les étudiants qui vous expliqueront comment ils ont développé des compétences en conception : du numérique au prototypage.

- Annonce des lauréats du concours d'innovation étudiant « Hacketafac - Transforme ton campus » !
Les meilleurs projets qui ont pris le campus comme terrain de jeu (application mobile, service en ligne, outil dématérialisé, objet connecté…), et leurs équipes, seront présentés au public.

- Présentation des projets du concours STArt arts & sciences :

• 'Mouvements sociaux' et 'Smogologie', Nicolas Nouhaud
  •  'PRISMES', Léo Souquet et Samuel Beaulieu (conseiller scientifique)
  • 'À la lueur d'une nouvelle ère : costumes bioluminescents', Loic Lagorce

- Projets issus de l’atelier proposé cette année aux étudiants au Fab Lab :

• Prototype d'une batterie thermique pour une thèse - Abraham Moreno Reyna, Doctorant à l'Institut de Mécanique et d'Ingénierie de Bordeaux I2M
  • Avancement sur le Robot INMOOV - Migad Gelan

Ces projets s'appuient sur les technologies présentes au Fablab : impression 3D et découpe laser.

- Cocktail

Localisation de l’événement