10 Octobre 2016 – Inauguration fresque XXL - BU droit-lettres

12 h30 BU droit lettres, Pessac

Ouvert à tous, le street artiste Zest aura terminé la fresque gigantesque sur la façade ouest de la bibliothèque droit-lettres. Cette oeuvre sera inauguré le lundi 10 octobre à 12h30 en présence de l'artiste.

Du 3 au 9 octobre 2016, l'artiste de street art Zest réalise une fresque de 20 mètres par 9, sur le mur ouest de la bibliothèque universitaire droit-lettres.

5 jours pour une créer une œuvre artistique comme repère du campus à Pessac

Cette fresque murale est réalisée dans le cadre de Station Campus, projet mené par l'Opération Campus Bordeaux. Cette initiative culturelle propose une découverte du campus de demain à travers des ateliers gratuits d'art urbain ouverts aux étudiants, personnels, habitants, voyageurs du tram.

Station Campus, concept itinérant

A travers l’art urbain, ce projet artistique propose aux personnels universitaires, aux étudiants, aux habitants de la métropole de comprendre ce projet de grande ampleur. Station Campus revêt plusieurs formes : une maison mobile du projet Opération Campus Bordeaux où panneaux d'information et vidéos permettent de mieux le comprendre et d’échanger directement avec l’équipe du projet. Des ateliers d’initiation au graffiti, des fresques murales sur les bâtiments du campus à Pessac, autant d’animations culturelles veillant à mettre en scène les futurs lieux concernés par une réhabilitation future.

Autour d'un café, l'équipe du projet vous accueille dans la maison mobile du projet, panneaux d'information et vidéos permettent de mieux comprendre le projet Opération Campus Bordeaux. Rendez-vous :

Ce projet est porté par l’université de Bordeaux dans le cadre de l’Opération Campus Bordeaux, en partenariat avec le collectif Transfert et la Ville de Pessac.

Localisation de l’événement