14 Juin 2017 – Inauguration de l'incubateur étudiant UBee Lab

17 h Université de Bordeaux, pôle universitaire des sciences de gestion

Mercredi 14 juin à partir de 17h sur le campus Bastide, UBee Lab sera officiellement inauguré en présence de l'équipe présidentielle de l'université et de nombreux acteurs de la vie économique bordelaise.

Atelier de formation au sein de UBee Lab. Atelier de formation au sein de UBee Lab.

Un espace ouvert à tous les étudiants

Afin de promouvoir une conception large de  l’entrepreneuriat, l'’incubateur UBee Lab ouvre ses portes en septembre 2016. UBee Lab s’adresse aux étudiants et aux jeunes diplômes de l’université de Bordeaux ayant une idée ou un projet entrepreneurial. Offrant un espace de co-working au sein du campus Bastide, ce lieu a pour vocation d’accompagner ces étudiants dans un objectif de maturation des projets, quels que soient leur thématique et  leur degré d’avancement.

UBee Lab en chiffres depuis sa création

• Plus de 50 incubés qui occupent et animent régulièrement l'espace
  • Plus de 10 ateliers thématiques autour de questions concrètes (communication, financement, recrutement, etc.)
  • 29 projets de qualité déposés pour le dispositif UBooster

La remise du prix au lauréat de UBooster

UBooster_affiche

A l'occasion de cette inauguration, le président de l'université de Bordeaux Manuel Tunon de Lara, récompensera le lauréat de la première édition du dispositif UBooster organisé par UBee Lab. UBooster, lancé le 14 avril dernier, vise à encourager et accélérer les projets entrepreneuriaux des étudiants de l’université de Bordeaux mais également accompagner ces derniers en se positionnant comme générateur de liens avec des acteurs locaux du financement de la création.

Localisation de l’événement

Tram A, arrêt Jardin botanique

Facilités

Plus d'informations sur UBee Lab

UBee Lab_logo

Le monde économique va nécessairement se transformer sous l’effet notamment des nouvelles pratiques numériques. Pour se saisir et accompagner ces mutations l’université de Bordeaux lance UBee Lab.

Plus d'informations sur UBooster

UBooster_logo

UBooster est un dispositif lancé par UBee Lab, l'incubateur étudiant de l'université de Bordeaux pour promouvoir l'esprit de l’entrepreneuriat étudiant.