22 Novembre 2016 – Forum des Masters de Physique

12 h30 Amphithéâtre Poincaré (bâtiment A22 – rez-de-chaussée)

Comme chaque année, le Forum des Masters de Physique est l’occasion de présenter les différents cursus qui s’offrent aux étudiants en fin de leur troisième année de licence. Cette année, des étudiants issus des différentes filières expliqueront les différences entre les cursus et des intervenants issus du monde professionnel et de la recherche permettront aux futurs étudiants en Masters de se projeter dans l’avenir post-études.

Le cursus de Master en Physique Fondamentale et applications offre aux étudiants la possibilité de choisir entre une voie professionnelle avec le Master Instrumentation (Conception, Utilisation et Commercialisation de l'Instrumentation en Physique - CUCIPhy et Instrumentation Nucléaire) et une voie plus axée sur la recherche, avec le Master Physique fondamentale (Noyaux, Plasmas et Univers (NPU) ; Lasers, Matières et Nanosciences (LMN) et l’Agrégation de Physique).

De même, une nouvelle filière est désormais proposée en deuxième année : Master Ambiances et Confort, Conception pour l'Architecture et l'Urbain (ACCAU).

Venez découvrir ces formations au cours de la présentation qui sera faite dans l'Amphi Poincaré à 12h30, ou en échangeant avec les organisateurs à la sortie de l’amphithéâtre autour de stands.

Localisation de l’événement

Itinéraire