18 Mars 2019 – Exposition : “T’as vu comment elle était habillée ?”

08 h Hall d’exposition entre l’Amphithéâtre 4 et 5 - Campus Carreire

Du 18 au 25 mars 2019
Exposition organisée par l’association Stop Harcèlement de rue Bordeaux en partenariat avec le service culture de l’université de Bordeaux, dans le cadre de la semaine des droits des femmes.

Qui n’a jamais jugé une personne sur son style vestimentaire ? Cela se produit même lorsqu’une victime d’agression se confie.
C’est le victim blaming.

Une exposition consacrée à la lutte contre le harcèlement de rue : des tenues de victimes sont présentées, accompagnées de leurs témoignages poignants qui viendront interpeller et sensibiliser les étudiants, les personnels et les visiteurs de la galerie.

Nous souhaitons éveiller les consciences sur le fait que la tenue portée par la victime n’influence, ni ne justifie en rien l’agression. Nous ne voulons plus entendre « T’as vu comment elle était habillée ? » lorsqu’une victime s’est faite harceler dans la rue ou dans les transports publics.

Mise à disposition de “Guide de secours contre le harcèlement de rue” créés en 2018 par l’association bordelaise.

Localisation de l’événement

Facilités

L'association Stop Harcèlement de Rue

Créée en 2015 l'association lutte contre le harcèlement de rue en France à travers des manifestations, des ateliers dans les écoles ou des campagnes de sensibilisation.

Semaine des luttes pour les droits des femmes

Découvrez toutes les autres manifestations organisées pour la semaine des droits des femmes sur les campus de l'université.