10 Octobre 2017 – Ciné-débat : "Corps, danse et langage"

18 h Amphi Manon Cormier - 16 avenue Léon Duguit à Pessac

Dans le cadre de la programmation des Rencards du Savoir et de la Fête de la Science.

Projection du documentaire « Mr gaga, sur les pas d’Ohad Naharin » réalisé par Tomer Heymann.

Ohad Naharin est l’un des chorégraphes les plus talentueux de sa génération en danse contemporaine. Il interroge et questionne cet art dans une démarche de recherche artistique et d’expérimentation jusqu’à créer un langage unique en constante évolution.

Interroger la danse sous l’angle du langage et comprendre les mécanismes mis en jeu dans cette pratique artistique. A l’issue de la projection, des experts nous inviterons à explorer le champ étendu des rapports entre danse et cognition au delà de l’art et de l’esthétique.

Intervenantes :

- Pascale Etcheto, enseignante en danse et chorégraphe à l'Université Bordeaux Montaigne

- Marie-Pierre Chopin, chercheuse en sciences de l’éducation à l'université de Bordeaux

Animé par Yoann Frontout, médiateur scientifique.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Montaigne-Montesquieu

Facilités

Programme 2017/2018