21 Mars 2018 – Café-débat : "L’océan : vers une croissance bleue ?"

18 h30 Librairie Georges - Place Alcala de Henares à Talence

Dans le cadre de la programmation des Rencards du Savoir et du forum mondial de l’eau.

Les années 2000 marquent la « redécouverte » de la mer dans une crise généralisée : sociale, environnementale, économique et énergétique. Le XXIe siècle nous est dès lors présenté comme « le siècle de l’océan ».

La « Croissance bleue » serait-elle le nouvel eldorado ? Les énergies marines seraient-elles notre avenir ? Mais le défi océan a ses limites : les objectifs de croissance économiques doivent être conciliables avec la préservation du milieu marin.

Intervenants :

Sylvain Roche, doctorant au groupe de recherche en économie théorique et appliquée GrethaGroupe de recherche en économie théorique et appliquée (unité Cnrs et université de Bordeaux) , université de Bordeaux

› Amélie Colle, chargée d'études à Vertigo Lab

› Yves Parlier, navigateur et fondateur de la société Beyond the Sea

Animé par Yoann Frontout, médiateur scientifique

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Forum

Facilités

Programme 2017/2018

Découvrez la programmation des Rencards du savoir