05 Avril 2017 – Atelier et performance : "Corps dansé, danse de l'âme..." avec Khady Sarr

15 h Musée d'Ethnographie de l'université de Bordeaux - 3 Place de la Victoire à Bordeaux

Organisé par le Musée d'Ethnographie de l'université de Bordeaux, en partenariat avec l'association Migrations culturelles Aquitaine Afrique. Dans le cadre du festival des Moissons d'avril.

- 15h/17h30 :Atelier « Corps, danse et textile » par Khady Sarr

Infos et réservation via le MEB : mediation.meb@u-bordeaux.fr / 05 57 57 31 61

- 18h : "Bal poussière" : Performance de la Danseuse-Chorégraphe franco-sénégalaise Khady Sarr

« Le mot de l’artiste »

Le travail de cet atelier puisera ses ressources dans les techniques de différentes danses qui m’habitent.
 De l’élégance du sabar (danse traditionnelle Sénégalaise) à  l’ancrage de la danse mandingue et de la subtilité qui accompagne l’énergie d’une parole contemporaine, la danse sera le canal par lequel notre « nous intérieur » pourra s’exprimer, s’essayer, s’inventer, se rêver.
 La matière « tissu » fil conducteur sera le complice idéal au cours de ce voyage. Ce dernier se voudra collectif et intergénérationnel. Il proposera une invitation toute « africaine », à explorer, danser les mots à travers diverses thématiques, dans le partage et le lien  entre musique vivante et danse, à l’instar de l’énergie des bals poussières.

Khady SARR / Danseuse-Chorégraphe

Localisation de l’événement