02 Février 2017 – Workshop la photonique appliquée à... l’aéronautique

17 h ENSEIRB-MATMECA, Bordeaux INP Campus de Talence

Les apports et applications lasers pour la fabrication et la maintenance des aéronefs, état de l’art, panorama des techniques, démonstration : venez découvrir les procédés photoniques.

90 minutes pour comprendre les concepts scientifiques et leurs applications

5 interventions d’universitaires et d’industriels.

Un temps de discussion avec le public, suivi d'un cocktail pour prolonger les échanges.

Au programme :

• John Lopez, ingénieur de recherche CNRSCentre national de la recherche scientifique - laboratoire CELIA
  • Jean Paul Guillet , enseignant-chercheur Université de Bordeaux – laboratoire IMS
  • Laurent Jacoly, ‎ingénieur technico-commercial, FARO Europe
  • Guillaume Lafoy, ingénieur recherche et développement, Alphanov
  • Romain Ecault, ingénieur recherche et développement, Airbus Group Innovations

Cette session de formation est proposée à un public mixte d'étudiants et professionnels pour acquérir de nouvelles compétences sur une technologie diffusante de la photonique et consolider sa culture générale scientifique.

Entrée gratuite, inscription obligatoire avant le 1er février en suivant ce lien.

Pour tout renseignement, contactez Marie-Bénédicte Vieules.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Arts et métiers