05 Décembre 2017 – Rencontre chercheurs-entreprises autour des sciences moléculaires

08 h30 Agora, domaine du Haut-Carré - université de Bordeaux - 41 rue Pierre Noailles à Talence

Vous êtes un acteur de la chimie, de la santé, des matériaux ou des TIC ? Vous recherchez des compétences scientifiques ou une brique technologique pour développer un savoir-faire, un produit ou un service innovant ? Alors le Meetin’Lab de l’Institut des sciences moléculaires (ISM) le mardi 5 décembre est fait pour vous.

Les sciences moléculaires sont un levier important de l’innovation dans de nombreux secteurs d’application : Énergie propre et durable, Renouveau industriel, TIC, Santé et Bien-être, Ressources naturelles, Changements climatiques et environnementaux.

L’Institut des sciences moléculaires (ISM, unité de recherche université de Bordeaux / CNRS / Bordeaux INP) et Aquitaine science transfert, avec la collaboration d’Aquitaine chimie durable, vous proposent une journée de rencontres, d’échanges, de visites, ponctuée par des pauses conviviales et un buffet déjeunatoire. L’objectif de ces rencontres ? Vous faire découvrir l’offre de compétences et de prestation de l’ISM, vous démontrer que les sciences moléculaires sont un levier important de l’innovation dans de nombreux secteurs d’application et enfin, faire émerger des opportunités de collaboration.

L’ISM, acteur incontournable des sciences moléculaires et de l'innovation

Disposant de compétences pluridisciplinaires, l’ISM travaille au quotidien avec les entreprises et les acteurs académiques pour développer des produits innovants, proposer des services et des équipements de pointe et répondre au mieux aux problématiques actuelles et futures dans les domaines de la chimie, de la santé, des matériaux ou des TIC.

Au cœur des enjeux industriels, technologiques et environnementaux, la chimie moléculaire contribue au développement et au bien-être de notre civilisation, à travers la préparation de composés essentiels aux développements d’applications et de produits utilisés dans notre quotidien (médicaments, cosmétiques, produits agroalimentaires et phytosanitaires, matériaux, panneaux photovoltaïques, écrans LED… ). Les sciences moléculaires permettent également de caractériser la matière à l’échelle nanométrique, d’analyser le cycle de vie de matériaux, d’élaborer des médicaments… autant de réponses éventuelles à vos besoins d’innovation.

Domaines d'application : Énergie propre et durable // Renouveau industriel // Santé et bien-être // Société de l’information et de la communication // Ressources naturelles // Changements climatiques et environnementaux

Programme complet et inscription au Meetin'Lab de l'ISM

Localisation de l’événement

Tram B : arrêt forum