22 Juin 2018 – Conférence créativité et innovation "Intégrité scientifique"

17 h Salle Manon Cormier, bât. recherche droit, Pessac.

Pour la dernière session du séminaire créativité et innovation, l'Institut organise une conférence sur l'intégrité scientifique et son impact sur la créativité et innovation dans le milieu de la recherche, vendredi 22 juin à 17h, salle Manon Cormier sur le campus Pessac.

La course à la publication, la ruée vers les classements et les prix, l'injonction à l'innovation sont-ils des caractéristiques d'un environnement de recherche qui stimule la créativité ?

Intervenants

Animation par Luc Paboeuf, responsable de centre d'innovation sociétale CRISALIDH (Centre de ressources pour l'innovation sociale par l'action locale et ses initiatives pour le développement humain).

En l'absence d'Adalgisa Baptistelli,Marie Coris, maître de conférence en économie de l'innovation, sera le grand témoin de cette séance.

L'engagement de l'université en matière d'intégrité scientifique

Participation gratuite sur inscription via ce formulaire.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Montaigne-Montesquieu

Facilités

Participation gratuite sur inscription.

Direction des grands projets
Coordination de l'Institut d'études avancées

Institut d'études avancées

Pour faire de Bordeaux une grande université internationale de recherche à l'horizon 2025, l'Institut ouvre quatre nouveaux dispositifs mêlant créativité, décloisonnement, "pas de côté", interdisciplinarité et prise de risque.