08 Novembre 2016 – La photonique appliquée à la réalité virtuelle et augmentée pour l'usine du futur

17 h Amphithéâtre de l'Institut d'optique d'Aquitaine

Réalité virtuelle et augmentée vont truffer notre société dans les années à venir. Pour anticiper cette transition sociétale et industrielle, quoi de mieux que de s'arrêter pour comprendre quelles technologies se cachent derrière l'usine du futur ?

Simuler ou enrichir un environnement grâce aux technologies numériques, quels sont les apports pour la production industrielle ? État de la technologie et enjeux de transition pour l'industrie : les apports de la réalité virtuelle et augmentée pour la conception d'outils, l'organisation, la production et la formation dans les usines du futur.

2016_10_21 RV RA

Programme :

• Pascal Guitton, laboratoire LABRI, présentation de l'état de l'art et prospective
  • Julien Castet, R&D Immersion, l’intégration de dispositifs innovants dans le process industriel
  • Jean Michel Chesné, responsable industrie innovation Sunna design, une expérience end-user
  • Présentations flash : le serious game laser conçu par des enseignants d'Université de Bordeaux

Une heure et demi d’intervention de chercheurs, d'enseignants et d’industriels qui seront suivi d'un temps de discussion avec le public et d'un cocktail pour prolonger les échanges.

Cette sessions de formation est ouverte à un public mixte d'étudiants et industriels pour donner une première formation et information sur une technologie diffusante de la photonique.

Entrée gratuite sur inscription.

Localisation de l’événement

Tram B, arrêt Arts et métiers