31 Mai 2018 – Congrès des étudiants en master Staps

09 h Amphi Cortot, Faculté de Staps, campus de Pessac

Les 31 mai et 1er juin 2018, la faculté des Staps accueille des intervenants du monde de l’entraînement, des enseignants chercheurs et des professionnels pour faire le point sur les problématiques appliquées aux sciences et techniques de activités physiques et sportives.

Organisé par les étudiants de master, ce congrès professionnel leur permet d’appréhender leur formation de manière innovante puisqu'ils sont confrontés aux règles de la présentation devant leur pairs (enseignants Staps, enseignants-chercheurs et membres des équipes de recherche, mais également partenaires industriels et sportifs).
Chaque session débute par une présentation d’un conférencier invité, suivie par les présentations orales des étudiants doctorants et Master.
    Session 1 : Technologie & Innovation
    Session 2:  Performance
    Session 3 : Interactions
    Session 4 : Contrôles & Régulations
    Session 5 : Équilibre & Déséquilibre
Un concours récompensant la meilleure présentation orale et le meilleur poster sera remis à l'occasion de la clôture du congrès le vendredi 1er juin.

> Programme complet

> Inscription obligatoire