Concours STArt - Arts et Sciences

Un concours de création arts et sciences à destination des étudiants des Université de Bordeaux et Bordeaux Montaigne.

Dans le cadre de son programme arts et sciences et du festival FACTS – Festival Arts Créativité Technologies Sciences -, l’université de Bordeaux co-organise cette année avec l’Université Bordeaux Montaigne, la deuxième édition du concours étudiants de création arts et sciences : STArt (Sciences Technologies Arts).

L’objectif est de favoriser la rencontre et la collaboration entre des étudiants en arts et en sciences dans le cadre de projets de créations artistiques pluridisciplinaires. Ces projets, permettront d’explorer et d’illustrer un rapport particulier entre l’art et la science.

Les projets sélectionnés, selon leur qualité artistique et scientifique, seront accompagnés et soutenus dans leur réalisation, puis présentés au Forum des Arts et de la Culture de Talence lors du Festival FACTS qui se déroulera du 14 au 26 novembre 2017.

Ce concours s'adresse à tous les étudiants en sciences et sciences humaines, toutes disciplines confondues, ainsi qu’à tous les étudiants en arts des universités de Bordeaux et Bordeaux Montaigne.

Suivez l'actualité du concours sur facebook et participez à nos workshop !

Dépôt des dossiers de candidatures le 17 février 2017.

Mise à jour le 12/01/2017

Hélène Mazard-Castaing