Programme "licences nationales" : 3 500 nouvelles revues accessibles en ligne

Quatre nouvelles licences nationales ont été récemment signées dans le cadre du programme ISTEx (Information scientifique d'excellence). Ce sont ainsi plus de 3 500 titres d'archives de revues souscrits auprès des éditeurs Wiley, Sage, De Gruyter et British Medical Journal qui sont rendus accessibles à toute la communauté scientifique française.

• 06/02/2015

Dans le cadre du projet national d’investissement d’avenir Istex, 4 nouveaux corpus de licences nationales viennent d'être acquis, en complément de 12 autres corpus acquis jusqu'ici.

Ces nouvelles ressources documentaires sont accessibles sur le site de l'université et sur le moteur de recherche documentaire Babord+.

Il s'agit de corpus d'archives, souscrits auprès des éditeurs suivants :

• Wiley : 2 200 titres de revues scientifiques de 1791 à 2011, dans des champs de recherche variés parmi lesquels l’écologie, les mathématiques,la chimie, la physique et les sciences de la santé. Une partie importante de ces titres est également complétée par les abonnements  de l'Université qui permettent d'accéder aux articles jusqu'à l'année en cours.
  • Sage : 748 revues couvrant l’ensemble des disciplines de recherche, de 1847 jusqu’à l’année 2009.
  • De Gruyter : 474 titres couvrant la période de 1826 à 2012. Ces archives de revues relèvent de domaines de recherche variés notamment en sciences humaines et sociales.
  • Groupe BMJ (British Medical Journal) : 64 titres de revues médicales, de l'origine à 2013. Cinq de ces titres, souscrits par l'Université, sont également accessibles jusqu'à l'année en cours.

Équipe de la bibliothèque numérique