La BUSVS du campus Carreire en chantier

La Bibliothèque de sciences du vivant et de la santé du campus Carreire se modernise et investit 3 890 000 € pour améliorer le confort de travail et la sécurité. Les travaux, financés en partie par l’Opération campus, nécessitent une fermeture complète à partir du 8 juin et durant toute l'année universitaire 2015-2016. L’université de Bordeaux met en place des solutions temporaires pour assurer le maintien des services de la BU aux étudiants.

• 05/06/2015

Où travailler durant les travaux ?

Sur le campus Carreire, des préfabriqués vont être installés sur l’esplanade Jacques Latrille. Ils seront dès septembre accessibles du lundi au vendredi de 8h30 à 21h.

> Les +

• 380 places assises
  • 1 accueil physique pour l’information et l’aide à la recherche documentaire
  • Un service d’impression
  • 8 postes informatiques en libre accès
  • Le WiFi
  • Chauffage en hiver / climatisation en été

Bon plan

>> Des salles de travail sont mises à disposition des étudiants du 8 juin au 3 juillet au bâtiment ED.
Planning d'ouverture consultable sur les portes vitrées proches de l'accueil du campus Carreire.

Autre bonne idée : la BU Sciences et technologies, rapidement accessible depuis Carreire. Elle propose 900 places de lecture et de nombreux services. Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 21h ; le samedi de 9h à 18h.
Pour s’y rendre :
> En bus : liane 8 depuis le campus Carreire, corol 34 ou lignes 21, 35, 87
> En tram : ligne B, station Arts et Métiers

Et bien entendu, les autres grandes bibliothèques des campus bordelais peuvent également vous accueillir :

• BU Sciences de l’homme - Campus Victoire, 280 places
  • BU Droit, science politique, économie - Campus Pessac, 700 places
  • Bibliothèque pluridisciplinaire - Cours Alsace Lorraine à Bordeaux, 100 places.

Enfin n’oubliez pas le réseau des bibliothèques et médiathèques de la Métropole, avec notamment la Bibliothèque centrale de Mériadeck et ses 1100 places de lecture, ouverte du lundi au samedi.
> La + proche du campus Carreire : Bibliothèque Jean de La Ville de Mirmont, Place St Augustin.

2015_06_03_BUSVS-travaux-renovation_dispositifs-temporaires(1040x740)©Poggi-architecture

Emprunter des ouvrages durant les travaux

Des salles d’emprunt seront accessibles du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h, derrière la BU côté Espace santé.
Sur place : une sélection d’ouvrages dont des manuels pour la préparation des concours de la PACES et de l’ECN.
Un bibliobus sera stationné à proximité avec des ouvrages supplémentaires.
Sur réservation : tous les autres documents

LA BU depuis chez vous

Les services documentaires proposent d’accéder en ligne à des ressources documentaires.

• Babord+-Catalogue en ligne des bibliothèques des universités de Bordeaux.
    -Recherche, réservation de document et prolongation des prêts.
  • Ressources numériquesListe de bases de données permettant de rechercher un article de revue ou un chapitre de livre. Accessible depuis votre ENT> Bibliothèque > Explorer par thématique ou par ordre alphabétique.

Les campus en travaux

• De nouveaux bâtiments modulaires seront livrés cet été sur le campus de Pessac et accueilleront les étudiants à la rentrée sur l’esplanade Aula magna.
  • Du côté du campus Talence, les chantiers de la tranche 1 de l’opération campus se poursuivent. Plusieurs bâtiments ont déjà été livrés.