Du sport dans les bibliothèques !

A l'occasion de l'Euro de football 2016, la bibliothèque des STAPS expose une sélection d'ouvrages sur le thème "football et supportérisme". Parallèlement, la bibliothèque numérique vous propose d’accéder à des titres de la presse sportive pour ne rien louper des évènements en cours !

• 22/06/2016

Football et supportérisme à la BU STAPS

La bibliothèque des STAPS expose une sélection d’ouvrage sur le thème « football et supportérisme » principalement sous l'angle sociologique.

Venez découvrir cette sélection documentaire !

La presse sportive accessible en ligne !

L’Équipe

L'Université est abonnée à l'Équipe en version numérique sur la base Europresse, n'hésitez pas à vous y connecter pendant l'Euro... et tout au long de l'année !

France Football

L’abonnement de l’université à la base Europresse vous donne également accès à France Football ! Et à bien d'autres titres de presse...

Lire l'Équipe sur Europresse

La base Europresse vous permet d'accéder à l'édition du jour de nombreux titres de presse en mode feuilletage (page après page).

• Accès à Europresse : > ENT > onglet Bibliothèque > Collections numériques : liste alphabétique > Cliquer sur Europresse.
  • Une fois sur l'interface, cliquer sur « Espace PDF » (ou section PDF) et sélectionnez l'Équipe (ou un autre journal) à l'aide du menu alphabétique.

Attention : le chargement peut prendre quelques secondes.

Si vous souhaitez consulter les éditions précédentes, sélectionner la date souhaitée à l'aide des options de recherche proposées dans l'espace PDF.

Equipe bibliothèque numérique

Christine Badoc Moreno