Trophées du sport U : chapeau bas aux athlètes étudiants !

Mercredi dernier s’est déroulée une grande fête du sport, au cours de laquelle les athlètes étudiants de l’Association sportive de l’université de Bordeaux (ASUBx) titrés en 2015 ont été récompensés.

• 09/02/2016

Manuel Tunon de Lara, président de l’université de Bordeaux, et Christophe Blanchard-Dignac, président de la fondation Bordeaux Université (organisatrice de cette soirée), ont souligné la valeur du sport universitaire comme école de l’excellence, atout précieux pour la réussite professionnelle future et comme facteur de rayonnement de l’université. Ils ont salué les étudiants mis à l’honneur pour leur capacité à mener brillamment leur double parcours académique et de sportif de très haut niveau.

En présence du parrain de la soirée Marc Madiot –ancien champion de cyclisme, directeur de l’équipe Française des Jeux- les champions étaient appelés sur scène et chacun recevait son trophée.

Grâce aux performances de ses athlètes, l’ASUBx est sacrée pour la cinquième fois championne de France des associations sportives universitaires. L’année 2015 a vu une moisson de pas moins de 59 podiums nationaux, dont 21 titres de champion de France Elite, 4 titres de champions de France CFU, N2 ou Coupe de France, 5 titres de vice-champion d’Europe et 2 titres (champion et vice-champion du monde) aux Universiades en Chine (jeux olympiques du sport universitaire).

Cette soirée a également été, pour les étudiants sportifs et l’université, l’occasion de remercier les enseignants de sport pour leur implication sans faille et leur encadrement, les collectivités territoriales pour l’accès à leurs équipements et les clubs sportifs de la métropole qui facilitent la participation de leurs athlètes aux compétitions universitaires.