Semaine européenne de la réduction des déchets

"Réduisons vite nos déchets, ça déborde !" Du 21 au 29 novembre, collectivités, entreprises, associations et particuliers proposent des animations pour sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien.

• 19/11/2015

© Fotolia.com © Fotolia.com

A l'université de Bordeaux, deux initiatives à noter sur le campus de Talence:

• mercredi 25 novembre à partir de 9 heures, l’Astragale et la fourmi, association naturaliste, vous invite à participer à une opération 0 déchet ; début du nettoyage à partir de 9 heures.
  • du 21 au 29 novembre, 6 panneaux d'information sur la gestion durable des ressources et des déchets, le développement durable et la COP 21 seront exposés au bâtiment licence A22 ;
    plusieurs posters mettront également en valeur des activités de recherche à l'université en lien avec la réduction des déchets et la gestion des ressources (éco-conception, analyse du cycle de vie...).
    Contact : Pôle immobilier, logistique, prévention, sécurité, environnement - Développement Durable, Philippe Balloffet, T 05 40 00 61 40, contacter par mail

Semaine européenne de la réduction des déchets