Retour en images sur les travaux

Pendant l'été, les travaux ont avancé sur les trois sites principaux de l’agglomération bordelaise. Retour en images sur les rénovations en cours sur les campus.

• 18/09/2015

Bâtiment 5D - Futur pôle de vie étudiante Bâtiment 5D - Futur pôle de vie étudiante

Campus de Carreire

A Carreire, les travaux de rénovation de la BU Sciences de la vie et de la santé ont démarré. Des salles de travail de substitution ont été installées dans des préfabriqués sur l’esplanade Jacques Latrille. Ils sont accessibles aux étudiants depuis le 17 septembre. La construction de l’enveloppe du RDC de l’espace 5D est achevée et les ouvertures sont posées. Les travaux se poursuivent à l’intérieur. Côté Neurocampus, le bâtiment a atteint son emprise définitive, la pose des bardages extérieurs a démarré et les travaux se poursuivent également à l’intérieur. La construction du nouveau restaurant universitaire a repris en septembre après une interruption estivale due à des aléas de chantier. Enfin, les travaux de préparation de la démolition de la Cité Léo Saignat ont commencé.

Campus de Talence

A Talence, le chantier de l’Opération campus bat son plein sur le secteur Sciences et technologies. Les façades bioclimatiques sont progressivement posées sur les « bâtiments « vieux rose ». Le A9 a été reconstruit et ses amphithéâtres et salles d’enseignement accueillent leur première rentrée. Les premiers bâtiments rénovés intérieurement commencent à être livrés et remis en service (A1, A21, A22, B5, B7, B8).
Du côté de la future présidence de l’université, au Haut Carré, le gros œuvre est presque achevé et le réaménagement intérieur (re-cloisonnement, isolation, câblage…) est en cours.

Campus de Pessac

A Pessac, des préfabriqués neufs ont été installés à la place des préfabriqués les plus anciens (bâtiment F). Objectif : garantir confort et sécurité pour ces locaux d’enseignement provisoires qui serviront de zone dite « tampon » pendant toute la période de travaux à venir pour l’ensemble du campus de Pessac : requalification du bâtiment principal et de la bibliothèque universitaire et construction de la future Maison de l’économie et du droit en particulier. Ces nouveaux préfabriqués rentreront en service le 28 septembre, sous réserve de l’avis de la commission de sécurité.

Mots clés :