Projets étudiants : à vos dossiers !

Le Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) peut vous aider financièrement à réaliser votre projet. Ne ratez pas les échéances de dépôt des dossiers de demande de subvention.

• 07/01/2016

Vous avez une idée, un projet pouvant bénéficier à la communauté de l’université de Bordeaux ? Sous réserve que vous soyez une asso étudiante - ou que vous en rejoigniez une - le FSDIE peut vous accorder une aide financière.

ATTENTION : il y a plusieurs créneaux précis dans l'année pour déposer votre demande, dont 2 approchent à grands pas : 15 janvier et 15 mars.

Le FSDIE se met au vert

En 2016, soyez "développement durable" ! C'est le thème choisi cette année par l'université, qui souhaite désormais mobiliser les étudiants sur des problématiques qu'elle considère prioritaires au moyen d'appels à projet thématiques annuels

• Les projets peuvent porter sur la promotion de « campus verts », le transport et la mobilité durables, l’éducation au développement durable et à l’environnement, la consommation durable, la gestion des déchets, la conservation de la biodiversité et des ressources naturelles, etc.
  • Les projets retenus et financés seront soumis à un vote des étudiants au printemps 2016
  • L'association élue par le public recevra un prix de 1000 € et sera mise à l'honneur à la rentrée 2016-2017

Pour en savoir plus, contactez votre Bureau de la vie étudiante.

Tout savoir sur le FSDIE

Consultez l'appel à projet thématique 2015-2016