Prix « Armée de l’air » 2016

Depuis 2004, l’Armée de l’air récompense financièrement des étudiants pour des travaux de fin d’études qui traitent de sujets qui intéressent directement l’aéronautique.

• 18/11/2015

Étudiants de Master et Doctorat, vos écrits intéressent le Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA), organisateur de ce concours.
En effet, chaque année, l’armée de l’air récompense un ou deux mémoire(s) de Master (prix René Mouchotte ) ainsi qu’une thèse doctorale (prix Clément Ader). Le jury est présidé par le Chef de l’Etat-major de l’armée de l’air qui remet, en personne, les récompenses aux étudiants. Celles-ci sont de 2000€ pour les mémoires et 5000€ pour la thèse.

Les prix seront décernés à des travaux soutenus en 2015.

>> Tous les étudiants souhaitant déposer leur candidature doivent transmettre leur dossier avant le 31 décembre 2015.

Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatiales (CESA)
A l’attention du lieutenant Fabrice Lecourt

1, Place Joffre