"Mâle informé" : nouvelle campagne de l'Espace santé étudiants

L’Espace santé étudiants de l’université de Bordeaux lance une campagne de communication, par et pour les hommes, afin de sensibiliser les étudiants aux enjeux de santé sexuelle et affective.

• 03/07/2018

© Sylvain Norget © Sylvain Norget

Les étudiants relais santé sont à l’origine de cette campagne dont ils ont défini les grands axes en collaboration avec les professionnels de l’Espace santé étudiants et un groupe composé d’étudiants bordelais.

Ces visuels construits comme des post sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #maleinforme ont vocation à être diffusés sur ces mêmes plateformes (Facebook, Instagram, Twitter). Ils seront suivis d’une campagne d’affichage à la rentrée 2018.

Avec le concours d’un photographe bordelais, Sylvain Norget et d'un casting 100% étudiants bordelais, cette campagne allie humour, décalage et subtiles références aux évènements qui ont fait le buzz cette année.

"Mâle informé" se décline autour de quatre grands thèmes qui visent à informer et à déconstruire les stéréotypes autour de la sexualité des hommes :

Thèmes :