Le comptoir d’Aliénor ouvre ses portes à ses partenaires

L’épicerie sociale, solidaire et culturelle portée par la fédération Aliénor implantée sur le campus de Talence a ouvert ses portes le vendredi 16 juin à l’ensemble de ses partenaires pour une présentation in situ. Inauguration officielle prévue en octobre 2017.

  • 20/06/2017

Plus de 2 ans de travail auront été nécessaires pour aboutir au projet d'épicerie socio-culturelle étudiante sur le campus. Les travaux et les préparatifs sont maintenant terminés. L’épicerie est à présent ouverte à une trentaine de bénéficiaires jusqu’à la fin du mois de juin. L'été sera réservé au développement de l'épicerie, au recrutement des bénévoles, au renforcement de l'équipe opérationnelle... Pour mieux ré-ouvrir en septembre à plus de bénéficiaires (de 50 à 100) jusqu'en juin 2018. 

Epicerie-Alienor-1-1040x740
 
Epicerie-Alienor-3-1040x740

L’ensemble des partenaires* impliqués étaient invités vendredi 16 juin 17 dans l’après-midi à découvrir le lieu et à échanger avec l’équipe opérationnelle. Un moment important pour tous. L'inauguration officielle aura lieu courant octobre 2017. 

Grâce à la région Nouvelle-Aquitaine, l'université de Bordeaux et la Fondation de l'Université de Bordeaux, le Comptoir d'Aliénor a pu s'installer dans des locaux entièrement rénovés sur le campus de Talence à la sortie de l'arrêt Peixotto du tram B. 

Dans le cadre de Station Campus, l'extérieur des locaux a pris de la couleur grâce à des graffeurs de tous niveaux venus embellir les lieux.

*Aliénor - Fédération des associations étudiantes d’Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine, Conseil Général de la Gironde, fondation Bordeaux Université, Banques Alimentaires, ANDES le réseau des épiceries solidaire, Andes uniterres, Auchan supermarché

Mots clés :

Thèmes :